Retourner au contenu

Règles relatives aux instruments de paiement

Carte AISV ou KMM

Lier l'instrument au compte

Le numéro figurant au verso de la carte, composé de 8 chiffres, est saisi dans le système, dans le champ de liaison de l'instrument de paiement. Ensuite, le compte Paysera à lier et l'option de carte AISV ou KMM sont sélectionnés.

Limites

Dans le système, le client a la possibilité de fixer des limites personnelles pour l'instrument de paiement lié en se connectant à son compte. Les limites de l'instrument de paiement ne peuvent pas dépasser les limites du compte. Les limites de l'instrument de paiement peuvent varier en fonction du point de vente. Les informations sur les limites des instruments de paiement en fonction du point de vente sont fournies sur le compte du client sur la page de liaison de l'instrument de paiement. Cette liste est complétée par Paysera LT lorsqu'un nouveau point de vente apparaît.

Procédure de paiement

Une carte doit toucher un lecteur de cartes au point de vente. Le règlement est basé sur la technologie NFC et ne nécessite aucune confirmation supplémentaire. La carte permet de dépenser jusqu'à 10 euros par jour.

Plaques d'immatriculation des voitures

Lier l'instrument au compte

Le numéro de la plaque d'immatriculation, sans espaces ni tirets, est saisi dans le système, dans le champ de liaison avec l'instrument de paiement. Ensuite, un compte Paysera à lier et l'option des numéros de plaques d'immatriculation sont sélectionnés.

Limites

Les limites standard du compte sont appliquées. Si des limites inférieures à celles du compte sont fixées pour un instrument de paiement spécifique, les limites de l'instrument de paiement sont appliquées. Les limites de l'instrument de paiement ne peuvent pas dépasser les limites du compte.

Procédure de paiement

Un véhicule s'approche d'une barrière, une caméra reconnaît les numéros de la plaque d'immatriculation et lève la barrière. Lorsque le véhicule se trouve dans le parking, les frais de stationnement sont automatiquement déduits à intervalles réguliers. Lorsque le véhicule quitte le parking, la caméra reconnaît à nouveau les numéros, lève la barrière et arrête la déduction des frais de stationnement. En associant les numéros de plaque d'immatriculation au numéro de compte, le conducteur accepte qu'aucune confirmation de paiement ne soit requise pour ce type de transactions.